Développer une application mobile

L'agence de développement mobile iOS & Android à Montpellier

Partenaires de votre succès, nous accompagnons votre projet dans les différentes étapes de conception.
étudier un projet et proposer des conseils marketing
Étude
développer une application mobile
Design
Développement agile
attirer des prospects
Promotion
développer le design ux et ui d'une application
Offre globale

Du design à la conception. Votre application clé en main.

Que vous soyez une grande entreprise ou une start-up innovante, nous pouvons accompagner votre conception d'application mobile sur mesure. L’utilisateur est au centre des dispositifs que nous imaginons. Nous étudions votre projet et vous conseillons sur les différents éléments à mettre en place. Voici les étapes

  1. Analyse, étude et tests du projet auprès des cibles
  2. Création de l'UX et de l'UI design
  3. Programmation du MVP
  4. Beta tests et corrections
  5. Promotion, lancement, inbound marketing communication

Nos apps mobilessont fonctionnelles, fluides et robustes. Elles sont compatibles avec l’ensemble des appareils et des systèmes d’exploitation des smartphones et des tablettes du marché (iPad, iPhone, et Android...).

UX et UI design

Conception graphique de l'application

Après étude, une maquette sera réalisée, prenant en compte de nombreux critères : le marché, les cibles, le parcours client, les objectifs de l'entreprise, l'ergonomie, etc. Le maquettage, le design de l'interface utilisateur (UI) et l'optimisation de l'expérience utilisateur (UX) sont les étapes les plus importantes. La conception graphique va dicter les axes de programmation aux développeurs, c'est à proprement dit "le plan de route" ! En plus de cela, le design de l'interface va permettre de valider la charte graphique, les fonctionnalités et les éléments graphiques (menu, disposition des éléments, pages...) auprès du client. Le maquettage, étape indispensable à la création d'une application mobile.
développer une app avec flutter (google)
monétiser une application
Rentabilité €

Comment monétiser une application mobile ?

À moins d’être une entreprise et de proposer un service additionnel à vos clients par le biais d’une application, il est nécessaire de choisir une – ou plusieurs – solution(s) pour rentabiliser le projet. C’est d’ailleurs une des questions qui revient très souvent. Vous avez une idée ? Voici les différentes solutions de monétisation des apps mobile :

  • L’achat in-App ou modèle freemium (téléchargement gratuit, mais achats intégrés pour l’obtention de fonctionnalités supplémentaires)
  • L’affiliation (-)
  • Miser sur la data : collecter les données des utilisateurs dans le but de les revendre à des entreprises (+)
  • L’abonnement mensuel(-)
  • Le sponsoring (+)
  • Le téléchargement payant (-)
(+) on adore (-) On évite
iOS // Android

Flutter et cordova, les outils utilisés par nos développeurs

Flutter, le Framework développé par Google est notre choix de prédilection pour développer une application mobile. Redoutablement efficace, sa technologie cross plateforme permet de créer une base de code unique pour des applications natives iOS et Android : un gain de temps assuré et des mises à jour simplifiées. Avec Dart, son langage orienté objet, Flutter se place parmi les leaders des technologies d’avenir. Pour des applications mobiles simples de technologies, nous utilisons Cordova, un framework hybride exploitant les standards du web, à savoir HTML5 / CSS3 / JavaScript Chaque développeur est dirigé par un chef de projet (ou product owner), unique interlocuteur avec le client.
coder une app
communiquer sur mobile
Notifications

Fidéliser les utilisateurs avec un plan de taggage

Créer une application mobile implique de mettre en place un processus de fidélisation. En effet, le niveau d’engagement des utilisateurs Apple et Android est très faible : seulement 27% des utilisateurs ouvrent l’application le jour suivant son installation et 3.3% l’ouvrent après un mois. Le plan de taggage est un planning de notifications automatisé. Il est indispensable. Nos experts en mobile marketing étudient et programment différents scénarios permettant d’envoyer une notification après une action (ou au contraire, une non-action). Un exemple de base serait d’envoyer une notification 3 jours après l’installation.
Réussir le lancement

Stratégie mobile marketing

Nous préconisons de mettre en place des leviers permettant d'attirer l'utilisateur et de l'inciter à télécharger votre application. A l'ère du mobile first, mettre en avant votre service ou vos services sur différents canaux boostera le nombre de téléchargements. Le plan de communication doit être pensé avant le lancement de l'application, vous devez en estimer le cout et définir des objectifs. Nous conseillons souvent de définir un budget communication presque équivalent au coût de développement de l'appli. Voici les différents supports souvent préconisés.

  • Soirée de lancement et relations presse
  • L'utilisation de la vidéo pour présenter votre service
  • Le SEO et AMO : l'optimisation des recherches
  • Facebook, Google Ads et développement sur Twitter
  • La newsletter : l'optimisation des recherches
  • Les ventes croisées
  • Le jeu concours
  • Growth hacking ciblé selon l'appli ...
promouvoir une application mobile
construire une appli mobile
€€€

Combien ça coûte ?

Vous pouvez estimer le cout de votre projet mais il est impossible de définir précisément le prix d’une application sans l’avoir étudiée au préalable. Chaque projet est unique et demande des technologies particulières. Quoi qu’il en soit, les agences web proposent trois solutions de paiement pour développer une application :
  1. Au forfait : Le tarif est fixe et défini à l'aide d'un cahier des charges très précis. La prestation est réalisée d’une traîne.
  2. En régie : Le tarif est variable et défini en fonction du nombre de jours travaillés. La prestation est séquencée en plusieurs étapes : méthode agile.
  3. Au forfait avec ajout de fonctionnalités en régie
Chez Adls conseils, nous préconisons la solution en régie. En effet, nous préférons encourager les échanges réguliers entre le client et l’agence. Avec une gestion de projet en méthode agile, nous définissons les objectifs de l’application et commençons rapidement la production. Le développement s’opère par itération (ou sprint) de 1, 2 ou 3 semaines. Le cahier des charges de l’application peut évoluer à tout moment.

Nos récentes réalisations

HopteamHome

L'application de mise en relation des services à la personne

Woog

L'application de promenade pour chiens

Wamiz

Le premier média Européen sur les animaux de compagnie

Faites appel à Adls conseils pour la création de votre application mobile !

Adls conseils est une agence de communication à dimension humaine. Nous adaptons les outils à vos ressources, besoins et objectifs. Notre expérience saura vous conseiller sur la faisabilité d'un projet et les leviers marketing à mettre en place.
  • 👂 Une agence humaine et une équipe à votre écoute
  • 🧸 Un management de projet en méthode agile
  • 💸 L'étude de votre projet et la première rencontre gratuite
  • 📱 Des spécialistes de l'UX et l'UI
  • ✈️ Une agence qui bouge : situés à Montpellier, nous sommes disponibles partout en France
  • 🔋 Un accompagnement complet au développement marketing
  • 👌 Un chef de projet dédié pour chaque projet
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