Article : Les 10 raisons qui vont vous encourager à créer un site web

Les 10 raisons qui vont vous encourager à créer un site web

// Temps de lecture +/- 2 min

De nombreuses solutions vous permettent de créer un site internet ! il est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise d’être visible sur le web, et cela passe principalement par la création d’un site internet et la présence sur les réseaux sociaux.

Il est vrai que créer un site internet peut s’avérer contraignant, en effet assurer la gestion de projet, écrire les textes et le contenu et transmettre le bon message auprès de ses lecteurs peut s’avérer être une tâche difficile. Pourtant, de nombreuses solutions s’offrent aux entreprises / start-ups n’ayant pas les compétences en interne :

      • Passer par une interface simplifiée (ex : wix)
      • Former ses salariés à la création web (ex : wordpress)
      • Sous-traiter auprès d’un professionnel pour un site sur mesure !

     

Les sites sur mesure sont souvent construits à partir d’un CMS tel que WordPress puis customisé en HTML/CSS
Pour en savoir plus : retrouvez ici les étapes de la création d’un site internet

 

Les principales motivations à la création d’un site internet

 

1. Augmenter sa visibilité sur le web

L’objectif numéro 1 lorsqu’une entreprise crée un site internet c’est asseoir sa visibilité et commencer à créer une e-réputation. Le site devient la vitrine des clients, prospects, partenaires, investisseurs etc. Indispensable pour communiquer. C’est aussi l’occasion de se démarquer de la concurrence avec un concept Web unique.

2. Augmenter les ventes de son site

Une visibilité en ligne implique du trafic sur votre site. Le trafic sur votre site sera principalement généré par les médias sociaux (lorsqu’on tape le nom de votre entreprise sur Google par exemple). Que vous vendiez des produits, des services, en ligne ou hors ligne, ce gain de trafic sera automatiquement bénéfique à l’augmentation des ventes.

3. Bénéficier d’opportunités et construire un réseau !

Les clients / prospects ne sont pas les seuls à visiter votre site. Tout le monde peut découvrir votre contenu sur internet, y compris des partenaires qui seront heureux de vous connaître : Des journalistes, des entreprises, des prestataires.

4. Etre crédible

C’est malheureux, mais aujourd’hui, une entreprise sans visibilité web sera toujours moins crédible qu’une autre bénéficiant d’une visibilité en ligne, et ce, quel que soit son domaine d’activité. Avoir un site web est devenu un gage de confiance.

5. Faire passer un message

Créer un site internet c’est donner la parole à votre entreprise en présentant vos produits/services, votre équipe, votre éthique, vos compétences, votre actualité …

6. Etre plus proche de ses clients

Vous pouvez insérer un formulaire de contact dédié à vos clients, créer un espace personnel (pour la gestion des commandes par exemple), interagir avec votre communauté (au travers d’articles ou de commentaires). Votre entreprise apparaît comme disponible, une qualité très appréciée de nos jours !

7. Une brochure évolutive 24h/24 et 7jours/7

Vos clients peuvent découvrir vos produits / services quand ils le souhaitent !

8. Connaître ses clients

De nombreux outils permettent de collecter des informations et des statistiques (datas) sur les habitudes, utilisations, besoins de vos clients. À vous de les analyser et d’adapter votre message !
L’outil le plus utilisé : Google Analytics

9. Automatisez vos tâches

Un grand avantage d’internet c’est l’automatisation des tâches. La gestion des commandes, des réservations, des relations client, du service après-vente… tout cela peut être géré automatiquement ! Adls conseils connecte les entreprises et automatise les tâches en fonction de leur besoin !

10. Un investissement dans le temps !

Une fois votre site créé, il restera en ligne, sera accessible par tous et partout dans le monde, vous permettant ! vous permettant, à terme, d’économiser du temps et de l’argent. Le petit plus : pour Google, un site ancien est plus crédible qu’un site tout neuf !

Alors ? Jeune créateur, opportuniste, entreprise en retard, à vous de jouer !

Rédigé par Alex Defontenay linkedin auteur




Inscrivez-vous à la Newsletter