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HubSpot, pourquoi utiliser ce CMS, roi de l'inbound marketing?

réé en 2005 par Dharmesh Shah et Brian Halligan, HubSpot s'est rapidement imposé comme la solution de référence en matière d'inbound marketing. Toutes les entreprises misent désormais sur cet outil pour attirer des visiteurs sur leur site, les transformer en leads, puis en clients. Grâce à ses nombreuses formules, HubSpot permet de prendre en charge les différentes facettes de l'inbound marketing. Zoom sur cette plateforme : ses différentes formules, ses avantages et ses fonctionnalités.

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HubSpot, pourquoi utiliser ce CMS, roi de l'inbound marketing?

Créé en 2005 par Dharmesh Shah et Brian Halligan, HubSpot s'est rapidement imposé comme la solution de référence en matière d'inbound marketing. Toutes les entreprises misent désormais sur cet outil pour attirer des visiteurs sur leur site, les transformer en leads, puis en clients. Grâce à ses nombreuses formules, HubSpot permet de prendre en charge les différentes facettes de l'inbound marketing. Zoom sur cette plateforme : ses différentes formules, ses avantages et ses fonctionnalités.

HubSpot, c'est quoi ?

HubSpot est une plateforme logicielle consacrée à la gestion du webmarketing, plus précisément de l'inbound marketing. Elle accompagne les entreprises à chaque étape du parcours de l'inbound marketing depuis la création du site jusqu'à la fidélisation du client, en passant par la création de contenu, le marketing automation, la gestion des réseaux sociaux et la gestion des campagnes e-mailing.

HubSpot se présente ainsi comme une solution complète permettant aux entreprises de toute taille de se développer en centralisant les opérations marketing

Les différentes formules d'HubSpot

HubSpot est une suite logicielle qui s'est enrichie au fil des années. Elle s'organise aujourd'hui autour de quatre grands outils : Hub CRM, Hub Marketing, Hub Sales et Hub Services.

HubSpot CRM

Ce CRM est un logiciel de gestion de la relation client qui permet d'organiser, de suivre et de développer une relation de qualité avec les clients et les prospects. Cet outil CRM a l'avantage d'être 100% gratuit pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Il permet de réunir en un seul endroit toutes les données clients et ainsi d'organiser les activités commerciales autour.

HubSpot CRM comprend plusieurs fonctionnalités gratuites, dont le stockage des données clients et la chronologie des événements et des interactions avec le site. Ce CRM s'intègre aussi avec les messageries Gmail et Outlook. Ceci permet aux entreprises de continuer à utiliser leurs outils de communication habituels même en bénéficiant des atouts de cette solution. Il offre aussi de créer des formulaires contextuels, natifs ou externes permettant d'enrichir le CRM en prospects.

Le logiciel Hub CRM permet en outre de rassembler au même endroit toutes les conversations avec le client/prospect : chat en ligne, email d'équipe, message Facebook… Enfin, il intègre deux modules utiles pour les commerciaux, dont un module de gestion des tâches (email à envoyer, rendez-vous…) et un module de gestion des transactions (gestion des prévisions de vente…).

logiciel gestion clients

HubSpot Marketing / Marketing Hub

La suite marketing a pour objectif d'attirer du trafic sur le site ou le blog de l'entreprise, de convertir les visiteurs en leads et d'engager de nouveaux clients avec une stratégie marketing efficace.

Cet outil comprend au moins une quinzaine de fonctionnalités, dont l'optimisation des contenus, la liaison des interactions sociales à des contacts sur la base de données, l'optimisation des landing pages, le marketing automation à travers les campagnes emailing, la segmentation des leads, le scoring prévisionnel des leads, la création de site web, etc.

HubSpot Sales / Sales Hub

Hub Sales est une solution d'aide à la vente permettant d'organiser et gérer toutes les activités commerciales. Cet outil permet de contacter des leads en ayant à disposition toutes les informations nécessaires et d'automatiser des tâches répétitives et chronophages pour conclure des ventes plus efficacement.

Avec Sales Hub, vous recevez une notification dès qu'un lead ouvre un email. Vous pouvez aussi identifier les prospects engagés et déclencher l'envoi d'emails personnalisés à partir de modèles. Vous pouvez en outre faire le suivi des appels. Vous n'aurez plus à composer de numéros. Il vous suffit d'utiliser les données enregistrées sur HubSpot CRM. Bref, l'objectif est de vous permettre d'obtenir plus de leads et de perdre moins de temps dans les tâches répétitives.

HubSpot Services

HubS Services est une solution logiciel de gestion du service client permettant de gérer les conversations, les feedbacks et les tickets.

Pourquoi nous utilisons HubSpot ?

En tant que solution logicielle « tout-en-un », HubSpot offre de nombreux avantages aux entreprises. Tout d'abord, HubSpot leur permet de gagner en productivité. En effet, il rassemble plusieurs outils en un seul (Hootsuite, MOZrank, Zoho…).

Il s'agit aussi d'un outil efficace pour le marketing automation. L'une des choses qui différencient le marketeur amateur du marketeur professionnel est l'automatisation. Grâce à ses fonctionnalités d'automatisation des tâches, Le logiciel permet aux entreprises d'optimiser la génération de leads.

Par ailleurs, HubSpot est aussi l'outil qu'il vous faut pour personnaliser vos messages. La personnalisation est l'une des clés du succès de l'inbound marketing. Grâce à HubSpot, adaptez vos messages au contexte de vos clients ou prospects. En devenant intelligent, votre site reconnaîtra chaque prospect.

Enfin, HubSpot rime aussi avec tracking. Vous n'allez plus établir vos stratégies marketing en vous basant sur des suppositions. Les données objectives qu'HubSpot vous permet de collecter vous permettent de développer une campagne agile, adaptée et performante.

Vous l'aurez compris, HubSpot est véritablement une valeur sûre pour les entreprises. Tant ses fonctionnalités et les avantages que cet outil offre sont nombreux.

Toutefois, nous ne conseillons pas Hubspot pour la création de site vitrine. Bien que la stratégie d'Hubspot tend vers l'acquisition web, les sites sont peu performants et la customisation est vite limitée.

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