Article : Pourquoi la vidéo est-elle indispensable à votre communication ?

Pourquoi la vidéo est-elle indispensable à votre communication ?

// Temps de lecture +/- 1 min

Le support video est trop souvent considérée comme un plus à ajouter à sa communication 360°. Pourtant, il s’agit d’un outil incontournable dans une stratégie marketing. Avec l’émergence de YouTube, deuxième réseau social le plus visité au monde derrière Facebook, la vidéo devient un enjeu non-négligeable pour les entreprises.

Le support video : la qualité garantie !

Tout comme les photos sont nécessaires au e-commerce, La vidéo l’est pour booster une stratégie de communication. Elle anime vos produits, démontre vos services et prouve la qualité de votre entreprise ! C’est un gage de qualité et une assurance pour vos clients / prospects, une orientation vers un marketing sociétal permettant de se démarquer de la concurrence et d’apporter une touche créative à sa communication.
La preuve en est, 85% des entreprises connaissent un franc succès avec une vidéo ! En témoigne Kévin Wisniewski, dirigeant de Mind’prod, l’agence de communication audiovisuelle incontournable dans la région de Montpellier :
« Que ça vous plaise ou non, l’internaute est fainéant, il consomme l’information rapidement et doit être captivé immédiatement ! Notre travail consiste à créer un contenu audiovisuel interactif, dynamique et adapté à la demande de nos clients. Nous fournissons un outil magique et puissant, permettant de transmettre un message fort. »

En outre, la vidéo permet également de booster votre notoriété, et ce, de plusieurs façons :

Amélioration de votre référencement naturel

Le support video est un atout au regard de Google, en effet, il permet d’augmenter la fréquentation de votre site. Selon une étude, près de 50% des dirigeants d’entreprise estiment que les films d’entreprises sont le contenu marketing avec le meilleur retour sur investissement.

Un support video adapté aux réseaux sociaux

La vidéo, support préféré de Facebook, est le format le plus partagé sur les réseaux sociaux. Elle permet de capter et de maintenir l’attention des internautes. Les mini-vidéos et les « lives » (des vidéos éphémères) sont aujourd’hui à la mode, des supports entre 20 et 30 secondes, très appréciés et partagés sur les réseaux sociaux.
La vidéo native est également une alternative sur le web, elle permet le lancement automatiquement d’une vidéo, sans aucune interaction avec l’utilisateur, par exemple, le showreel 2019 de l’agence Mindproduction ci-dessous :

Rédigé par Alex Defontenay linkedin auteur




Inscrivez-vous à la Newsletter