Référencement naturel pour les entreprises

Stratégies SEO

Nous mettons en place les bonnes techniques pour booster la position des pages de votre site sur les moteurs de recherche.



audit du référencement naturel
Audit
recherche on page
On-Page
analyse des backlinks
Off-Page
Analyse des données de référencement naturel
Data analyses
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Stratégies SEO

Obtenez la 1ère place sur les recherches Google

analyser les données markting

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) vise à positionner les pages web d'un site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.
L'autorité d'un site est déterminée par une combinaison de facteurs que Google, Bing et tous les moteurs de recherche ne cessent d'analyser pour définir la position des pages web dans les résultats de recherche.
Les leviers du référencement naturel peuvent se classer en deux parties : L'optimisation ON-SITE (les éléments du site web) et l'optimisation OFF-SITE (la popularité du site web). Google, pour ne citer que lui, travaille régulièrement sur des mises à jour de son Algorithme.
Présent à Montpellier avec le Google campus, nos experts SEO, sont en permanence informés des évolutions à prendre en compte. Le référencement naturel requiert une expertise, un travail de longue haleine et une veille informationnelle constante. Découvrez les bases du SEO

ON-SITE

Optimisation de l'existant

stratégie de référencement naturel

L'optimisation On-site ou On-page commence dès lors que vous créez un site internet. De nombreux critères sont analysés par les robots de Google. Il ne s'agit pas uniquement de remplir des balises méta mais d'analyser et d'optimiser tous les critères pris en compte (on en dénombre près de 200). Parmi les plus importants, on pourrait sélectionner :

  • La vitesse et le temps de chargement d'une page
  • L'UX et l'UI
  • L'arborescence (ou la structure) du site
  • Le choix des mots clés et leur placement
  • Le maillage interne et les URL
  • L'optimisation des images et des balises alt
  • Le titre et la méta description de google
  • La qualité du contenu...

stratégie de référencement naturel
analyser les recherches par requêtes

OFF-SITE

Croissance de la popularité et stratégie de Netlinking

analyser les recherches par requêtes

Le SEO s'inscrit dans une stratégie de communication en vue d'augmenter la popularité d'un site web. Effectivement, la popularité d'un site reste aujourd’hui dans l’ADN de l’algorithme de pertinence de Google. Mais les règles du jeu évoluent avec le temps. C'est notamment le cas depuis la mise en place du filtre Penguin par le moteur de recherche. En effet, de nombreux critères externes au site peuvent influencer la position d'une page sur un moteur de recherche.
Les backlinks (liens de qualité pointant vers votre site) arrivent en première position, mais nous pourrions également citer:
Le Seo off-site s'inscrit dans une réelle stratégie de communication. La popularité des réseaux sociaux, le SEO local, les outils de google (search console, analytics), les ancres de lien, le bookmarking, l'age du nom de domaine, l'utilasation des outils de crawler...
Partenaires d'une agence de presse spécialisée, les stratégies de backlink proposées par l'agence sont redoutablement efficaces !

Gestion de contenu

Ajout de contenu régulier

alalyser les mots clés

S'inscrivant dans une stratégie d'Inboud marketing, l'ajout régulier de contenu de qualité permet de faire vivre le site web au regard de Google. C'est aussi l'occasion de partager des informations d'actualité sur les réseaux afin d'augmenter la popularité et le trafic sur le site.
Les robots ne sont pas les seuls acteurs. Penser aux lecteurs est primordial et permet de diminuer le taux de rebond et donc d'améliorer le référencement des pages du site. La rédaction de contenu est un métier à part entière. Choisir les mots clés, utiliser le bon nombre de requêtes cibles, respecter les standards de la rédaction web et apporter une valeur ajoutée au lecteur sont les principales qualités de nos rédacteurs. Nous définissons ensemble une stratégie de contenu à publier sur votre site :

  • Fréquence de publication
  • Arborescence et maillage interne
  • Sujet à traiter et choix des mots clés
  • Longue traine (se positionner sur des mots clés peu concurrentiels à fort potentiel)

alalyser les mots clés
obtenir la première position

Audit

Analyse, feedback et réaction

obtenir la première position

Penser à mettre à jour le contenu des pages et maintenir sa stratégie SEO dans le temps est indispensable. En effet, Le référencement naturel est une technique de communication à moyen / long terme. La mise en place de leviers on-site et off-site, l'analyse et l'optimisation demandent du temps. Nous utilisons au quotidien des outils permettant de perfectionner notre analyse, parmi eux :

  • Google analytics pour l'analyse comportementale des visiteurs
  • GT métrix et Google speed pour la vitesse des pages
  • Insight yooda pour l'évolution générale des pages et l'analyse concurrentielle
  • Le Trustflow et le Citation flow, pour indice de confiance d'une page
  • Alyze et Yourtextgourou pour le contenu textuel
  • securityheaders pour la sécurité
  • Notre propre extension pour la maintenance, les mises à jour et la sauvegarde quotidienne des sites.
  • Sem rush et site checker pour l'analyse globale des pages...


Adls conseils accompagne vos stratégies SEO

  • 💸 Pourquoi investir dans le référencement naturel ?

    Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) est tout simplement le premier levier d'aquisition de trafic sur le web, dont près de 90% se fait sur Google.


  • 🔎 Comment s'organise une prestation SEO ?

    L'optimisation du référencement naturel se décompose en deux grandes parties : ON-SITE (les éléments du site web) et OFF-SITE (la popularité des pages web)


  • 📅 Combien de temps dure une prestation SEO ?

    Les premiers résultats apparaissent entre 4 et 12 mois après le démarrage de la prestation SEO. Pour les nouveaux site, une prestation d'au moins 8 mois est indispensable.


  • 💰 Combien ça coute ?

    Bien que le référencement naturel se dit "naturel", ce n'est pas pour autant qu'il est gratuit. En effet, l'expertise, la qualité de rédaction, l'audit, l'optimisation et le netlinking ont un coût.


  • 📣 Pourquoi faire appel à Adls conseils ?

    Le référencement naturel est un travail de longue haleine, le choix de son prestataire et la formation des collaborateurs d'une entreprise, permettent de maximiser les chances de réussite. Le référencement naturel et la création de site web sont les principales activités de notre agence.


Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel ?