Business dévelopment

Audit, conseils et expertise marketing

Avec une approche transversale entre communication, marketing et dévelopement d'une force commerciake, Adls conseils vous accompagne dans le développement de votre entreprise.



différencier sa stratégie
Se différencier
Initier des rendez-vous clients
Générer des leads
booster la croissance de son entreprise
Booster son activité
optimiser la stratégie marketing
Optimiser sa stratégie
gérer son temps

Stratégie

Construire un plan marketing

gérer son temps

La première étape d’une stratégie d'entreprise réussie est de définir le positionnement marketing de l’entreprise. En découle sa proposition de valeur, sa stratégie commerciale, sa communication ...
En préambule, nos experts réalisent un audit de votre entreprise et des produits / services proposés. L'audit peut être global ou bien adapté à des besoins spécifiques, tels que : Mettre en place une force de vente, une stratégie de communication, générer davantage de leads, etc. Voici les grandes étapes de l'accompagnement des stratégies Business :

  1. Audit de l’existant : analyse interne et externe, étude de l’environnement
  2. Audit spécifique
  3. Débrief, réflexion commune, étude et analyse des différentes possibilités
  4. Préconisations et plan d’action
  5. Mise en place opérationnelle
  6. Accompagnement sur le long terme

Process

Mise en place d'outils marketing

Mettre en place des outils marketing

Le constat de l’analyse marketing et commerciale nous encourage très souvent à revoir les process de l’entreprise. Notre analyse s’accompagne de l’utilisation de nouveaux outils marketing. Ces outils, comme Hubspot pour ne citer que lui, nous permettent de gérer efficacement la force commerciale, d’accroitre le développement marketing et de renforcer la symbiose de l’équipe. D’un point de vue stratégique, voici quelques exemple d’outils mis en place :

  • Maximiser et structurer les atouts et la valeur d’une entreprise
  • Automation marketing
  • Stratégie lead nurturing et gestion du parcours client
  • Documents, plannings et devis partagés
  • Management de motivation positive des salariés
  • Mise en place de leviers et outils de veille
  • Stratégie de communication, inbound marketing

Mettre en place des outils marketing
alalyser les mots clés

KPI

Fixer des objectifs !

alalyser les mots clés

Que ce soit pour motiver vos salariés ou bien pour suivre votre activité, la mise en place d’objectifs et de KPI (indicateurs de performances) est indispensable. C’est même la première chose à mettre en place.
Les indicateurs de performances nous informent quotidiennement sur la croissance de l’entreprise, ils nous permettent de tester certaines pratiques, d’en apprécier les résultats et d’ajuster la stratégie globale.
Fixer des objectifs en fonction de KPI adptés peut être très pertinent dans le management et la motivation des collaborateurs.

Les KPI sont les bras droits de la stratégie ! 

Restez focus sur votre activité

Communication multi-canal

communication cross canal

Nous définissons ensemble un plan de communication durable et adapté à l'approche de vos clients. A mi-chemin entre agence de communication et conseils marketings, nous prenons en charge la maîtrise d’ouvrage des projets de communication et de content marketing. La mise en place d'une stratégie de communication est bien souvent indispensable au développement marketing d'une société. Les objectifs sont :

  • Se rapprocher des clients, générer des leads
  • Exprimer clairement votre message et votre proposition de valeur
  • Choisir les meilleurs outils de communication
  • Améliorer votre notoriété et booster votre présence sur le web
  • Combiner intelligemment les différents leviers de communication adaptés à votre secteur d'activité.

communication cross canal
créer une puissance commerciale sur le terrain

Puissance commerciale

Déployer une force de vente

créer une puissance commerciale sur le terrain

Déployer un dispositif de force de vente externalisé permet de mobiliser rapidement une équipe commerciale dédiée, qui testera vos produits sur le terrain. Celle-ci pourra diffuser largement votre proposition commerciale afin d'atteindre vos objectifs de croissance.

Nous recrutons les commerciaux, créons les outils d'aide à la vente, définissons la stratégie commerciale et assurons le suivi des commerciaux.
La force de vente peut être externalisée, internalisée, supplétive ou mutualisée.

Faites appel à Adls conseils pour le développement de votre activité

Adls conseils est une agence marketing à dimension humaine. Nous accompagnons les projets de nos clients dans une dimension "gagnant-gagnant". Notre expérience saura vous conseiller sur la faisabilité d'un projet et les leviers marketing à mettre en place.